Héloïse

Marcacci

Héloïse Marcacci Co-directrice - Administratrice

Co-directrice - Administratrice

Héloïse Marcacci s’est d'abord formée auprès de Mariam Pellet, danseuse orientale émérite. En 2014, elle s'oriente vers d'autres traditions de danse, en suivant des cours de danses kathak et bollywood avec Annjali Shah et Sharmila Sharma. Dès 2015, elle s’ouvre au répertoire contemporain, puis classique, en travaillant quotidiennement avec Mehdi Berdai et en suivant une formation à l'Académie de Ballet de Neuchâtel auprès de Hans Meister. Elle a également manifesté très tôt un intérêt pour les arts et la culture, et a ainsi été primée à 15 ans pour un de ses textes, voie qu'elle poursuit en écrivant pour les créations du collectif. Actuellement, elle travaille dans divers projets artistiques régionaux en tant que danseuse, interprète ou assistante, notamment sous la direction de Robert Bouvier (Mefistofele), Mehdi Berdai et Sandro De Feo (Consumons-Nous, Une fois passée la porte).

Mehdi

Berdai

Mehdi Berdai Co-directeur - Professeur de danse

Co-directeur - Professeur de danse

Mehdi Berdai s’est formé au ballet chez Jean Martinelli à Nyon. Il rejoint le Conservatoire National d’Avignon en 2006 avec lequel il pratique pendant 3 ans le répertoire classique. Désireux d’élargir sa connaissance et sa compréhension de la danse, il intègre la Alonzo King LINES Ballet School à San Francisco où il se familiarise avec la danse néo-classique, moderne et contemporaine, ainsi qu’avec la chorégraphie. De retour en Suisse en 2013, il participe en tant que chorégraphe et danseur à de nombreux projets artistiques régionaux, et travaille de manière régulière avec des artistes reconnus tels que Robert Bouvier pour le Théâtre du Passage, notamment dans le cadre des opéras Mefistofele et Aïda, pour lesquels il chorégraphie un corps de ballet. Cofondateur du Lokart, il chorégraphie et interprète les deux premières pièces du collectif, Consumons-Nous et Une fois passée la porte. En 2017, il obtient son Bachelor of Arts en Histoire de l’art, et élargit ainsi sa vision et sa connaissance du monde artistique.

Anna

Miccio

Anna Miccio Professeure de danse

Professeure de danse

Anna Miccio croise le chemin de la danse à l'Académie de Ballet Neuchâtel avec Marcel Veillard, pour ensuite y suivre une formation en danse classique et danse de caractère avec Hans Meister et Monique Ammann. Elle est diplômée de la Russian Ballet Association jusqu'au niveau Professional en danse classique, elle découvre également à l'Académie le modern'jazz et le contemporain. Aujourd'hui, elle continue de se former en danse classique, modern'jazz et contemporain, notamment avec Pasquale Alberico auprès de l'Académie Igokat à Lausanne, et avec Tatiana Devenoges, Michaël Schumacher, ainsi qu'avec Géraldine Chollet en Méthode GAGA. Depuis plusieurs années, elle participe à de nombreux stages nationaux et internationaux. Membre de la Cie du Tertre, elle a dansé L'Autre Visage en 2010. En septembre 2017 elle participe en tant que danseuse à l'opéra Aida au Théâtre du Passage à Neuchâtel, dans une chorégraphie de Mehdi Berdai et sous la direction de Robert Bouvier. En 2017, Anna devient membre du Collectif Artistique Le Lokart à Neuchâtel, avec lequel elle participe à différents projets, notamment Nomades, en coproduction avec Le Laténium. Chorégraphe, pédagogue et professeur depuis plus de dix ans, reconnue par Danse Suisse, Anna partage sa passion pour la danse dans différents lieux, dont Le Lokart et l'école de danse Tendance à Yverdon. Elle anime également des ateliers d'expression corporelle en collaboration avec l’école de Chant Tiffen à Neuchâtel, dans lesquels l'improvisation et l'apport des participants sont essentiels.

Laura

Belgrano

Laura Belgrano Professeure de conscience corporelle en mouvement

Professeure de conscience corporelle en mouvement

En 2012, Laura entre à la SEEDS Cobosmika Cie, puis à ACTS Ecole de danse contemporaine de Paris en 2014. Durant toutes ces années de formation, elle travaille sur différents projets en tant qu’interprète mais également dans l’élaboration, comme pour Welcome to the de la Cie Mirage, ou encore 02 d’Anne Flore de Rochambeau. En 2015, elle entame un stage au CCN de Lorraine, et danse pour le projet The way of the Rabbit, une collaboration entre le Palais de Tokyo et l’Opéra National de Paris. En 2016, elle fait un stage à la Cie Linga, puis est engagée comme danseuse chez Conny Janssen Danst, avec laquelle elle tourne Courage, HOME et Creep Deep sous la direction de Lana Choporda. Elle est également professeure de mouvement lors de stages professionnelles pour le Conservatoire de Musique de Neuchâtel et pour la formation en théâtre préprofessionnelle du Théâtre Populaire Romand. Elle suit elle-même régulièrement des stages afin d’ouvrir sa palette de compétences, notamment auprès de compagnies telles que Hofesh Schechter Company. Dès 2015, elle s’engage au sein de la Compagnie des Petits Riens à Paris, et rejoint de manière permanente Le Lokart en 2017, pour lequel elle donne des cours et a dansé Nomades et ARGILE en 2018.

Pressbook

White Light dans la critique

30.10.2019

White Light dans la critique

White Light dans Arcinfo

21.10.2019

White Light dans Arcinfo

White Light dans le Vivre la Ville

23.10.2019

White Light dans le Vivre la Ville

White Light dans Canal Alpha

28.10.2019

Images de la première et retour sur les impressions de l'équipe de Canal Alpha, avec interview du chorégraphe et d'une danseuse.

White Light dans Canal Alpha

Les Vivants dans Vivre la Ville

16.01.2019

Petit rappel pour la deuxième semaine de représentations à Neuchâtel: Les Vivants traitent de corps, de vivre ensemble...

Les Vivants dans Vivre la Ville

Les Vivants dans Le Courrier

10.01.2019

Les Vivants dans Le Courrier

Hiver de Danses - Les Vivants dans Le Courrier

09.01.2019

La place de la Cie Le Lokart dans la saison débordante et riche d'Hiver de Danses

Hiver de Danses - Les Vivants dans Le Courrier

Les Vivants dans Canal Alpha

08.01.2019

Reportage dans les coulisses de la résidence du Lokart au Théâtre du Concert, juste avant la première des Vivants. Processus de travail, thématiques traitées, vision de la danse... Un bel aperçu sur Les Vivants!

Les Vivants dans Canal Alpha

Hiver de Danses - Les Vivants dans Arcinfo

07.01.2019

Place à la nouvelle génération de danseurs et chorégraphes dans la saison Hiver de Danses, aux côtés des grands noms de la danse suisse. Le Lokart étant la création spéciale Hiver de Danses de la saison!

Hiver de Danses - Les Vivants dans Arcinfo

Hiver de Danses - Les Vivants dans Vivre la Ville

19.12.2018

Présentation de la nouvelle saison de Hiver de Danses et de la ribambelle de chorégraphes de renoms qui l'accompagne. Fenêtre ouverte sur la création neuchâteloise avec la Cie Le Lokart notamment!

Hiver de Danses - Les Vivants dans Vivre la Ville

Le Lokart aux Buskers Festival

01.06.2018

Annonce du programme des Buskers Festival 2018, dans lequel Le Lokart avait une place de choix pour sa première participation en art de rue. Le collectif y a présenter Nomades et Argile.

Le Lokart aux Buskers Festival

ANIMA dans Arcinfo

27.08.2018

Dans le cadre de la collaboration entre Le Lokart, Eyeshot et Mitch Gasser pour la réalisation d'un clip sur les Animaux de Bronze de Témoins à Charge par Davide Rivalta, Arcinfo a suivi l'équipe et la genèse de ce projet. 

ANIMA dans Arcinfo

Une fois passée la porte dans le Vivre la Ville

18.10.2017

Article annonçant la pièce Une fois passée la porte, expliquant le projet, sa distribution, sa visée artistique

Une fois passée la porte dans le Vivre la Ville

Une fois passée la porte dans l'Express

13.10.2017

Interview avec Sandro De Feo, metteur en scène, et Virginia Eufemi, collaboratrice scientifique, sur les coulisses de cette pièce entre danse et théâtre

Une fois passée la porte dans l'Express

Article dans le MIGROS MAGAZINE

10.04.2017

Annonce du spectacle Consumons-Nous dans le Migros Magazine

Article MIGROS MAGAZINE

Chronique culturelle sur Consumons-Nous

05.04.2017

Retour sur la pièce Consumons-Nous par le délégué culturel de la Ville de Neuchâtel

Chronique culturelle sur Consumons-Nous

Consumons-Nous dans Vivre la Ville

29.03.2017

Entretiens sur la pièce Consumons-Nous, première création du collectif

Consumons-Nous dans Vivre la Ville

Interview pour la Radio Bern (RaBe)

19.04.17

Interview avec Mehdi Berdai sur le travail chorégraphique et son parcours d’artiste

Interview RaBe