Calendrier

ARGILE

NAO Performing Summer / Milano / 19:30

ARGILE AU NAO PERFORMING SUMMER DE MILAN - MERCREDI 7 JUILLET A 19H30 Des méandres de l’imagination jaillissent parfois des corps sculpturaux, des bêtes fantasmagoriques et des rythmes tribaux qui prennent aux tripes. Autant d’images prises dans une frise historique distendue et rêvée. Mais face au flot d’informations en tous genres où s’entrechoquent pages de pub, Conseils de Mamie et reportage exclusif sur les sectes en Occident, on se retrouve souvent un peu perdu. Entre réalité et fiction, ARGILE est ainsi une expérimentation tragicomique sur la puissance de l’imagination, jouant de la terre comme d’une matière créatrice et onirique.


ARGILE

TANZ.KULTUR.DIALOG / ROSENHOF (DE) /

ARGILE AU TANZ.KULTUR.DIALOG DE ROSENHOF- SAMEDI 20 JUILLET Des méandres de l’imagination jaillissent parfois des corps sculpturaux, des bêtes fantasmagoriques et des rythmes tribaux qui prennent aux tripes. Autant d’images prises dans une frise historique distendue et rêvée. Mais face au flot d’informations en tous genres où s’entrechoquent pages de pub, Conseils de Mamie et reportage exclusif sur les sectes en Occident, on se retrouve souvent un peu perdu. Entre réalité et fiction, ARGILE est ainsi une expérimentation tragicomique sur la puissance de l’imagination, jouant de la terre comme d’une matière créatrice et onirique.


ARGILE

La Plage des Six Pompes / La Chaux-de-Fonds /

ARGILE A LA PLAGE DES SIX POMPES - VENDREDI 9 AOUT Des méandres de l’imagination jaillissent parfois des corps sculpturaux, des bêtes fantasmagoriques et des rythmes tribaux qui prennent aux tripes. Autant d’images prises dans une frise historique distendue et rêvée. Mais face au flot d’informations en tous genres où s’entrechoquent pages de pub, Conseils de Mamie et reportage exclusif sur les sectes en Occident, on se retrouve souvent un peu perdu. Entre réalité et fiction, ARGILE est ainsi une expérimentation tragicomique sur la puissance de l’imagination, jouant de la terre comme d’une matière créatrice et onirique.


ARGILE

La Plage des Six Pompes / La Chaux-de-Fonds /

ARGILE A LA PLAGE DES SIX POMPES - SAMEDI 10 AOUT Des méandres de l’imagination jaillissent parfois des corps sculpturaux, des bêtes fantasmagoriques et des rythmes tribaux qui prennent aux tripes. Autant d’images prises dans une frise historique distendue et rêvée. Mais face au flot d’informations en tous genres où s’entrechoquent pages de pub, Conseils de Mamie et reportage exclusif sur les sectes en Occident, on se retrouve souvent un peu perdu. Entre réalité et fiction, ARGILE est ainsi une expérimentation tragicomique sur la puissance de l’imagination, jouant de la terre comme d’une matière créatrice et onirique.


White Light

Théâtre du Concert / 20:00

WHITE LIGHT AU THEATRE DU CONCERT - SAMEDI 26 OCTOBRE A 20H C’est l’éclat brutal d’un diagnostic médical, la blancheur du cygne et, au final, la lumière de l’espoir. C'est redonner aux cygnes un air plus humain, les transporter dans notre monde pour rendre leur poésie au sens commun. C'est des malades en robe blanche. Des cygnes qui étaient plus tôt des hommes et des femmes ordinaires et qui se retrouvent, avec toute leur grâce et leur dignité, dans une même chambre d’hôpital. ------------------------------------- Cette libre interprétation du Lac des cygnes se réapproprie les codes de l'oeuvre originale et laisse place à six danseurs contemporains pour se partager la scène. Entre peur en espoir, dégoût et force de vie, la musique de Tchaïkovsky portera les interprètes dans leur combat pour la guérison, révélant l’envers de ce décors aseptisé, la beauté de l’entraide et de la complicité humaine.


White Light

Théâtre du Concert / 17:00

WHITE LIGHT AU THEATRE DU CONCERT - DIMANCHE 27 OCTOBRE A 17H C’est l’éclat brutal d’un diagnostic médical, la blancheur du cygne et, au final, la lumière de l’espoir. C'est redonner aux cygnes un air plus humain, les transporter dans notre monde pour rendre leur poésie au sens commun. C'est des malades en robe blanche. Des cygnes qui étaient plus tôt des hommes et des femmes ordinaires et qui se retrouvent, avec toute leur grâce et leur dignité, dans une même chambre d’hôpital. ------------------------------------- Cette libre interprétation du Lac des cygnes se réapproprie les codes de l'oeuvre originale et laisse place à six danseurs contemporains pour se partager la scène. Entre peur en espoir, dégoût et force de vie, la musique de Tchaïkovsky portera les interprètes dans leur combat pour la guérison, révélant l’envers de ce décors aseptisé, la beauté de l’entraide et de la complicité humaine.


White Light

Théâtre du Concert / 20:00

WHITE LIGHT AU THEATRE DU CONCERT - VENDREDI 1ER NOVEMBRE A 20H C’est l’éclat brutal d’un diagnostic médical, la blancheur du cygne et, au final, la lumière de l’espoir. C'est redonner aux cygnes un air plus humain, les transporter dans notre monde pour rendre leur poésie au sens commun. C'est des malades en robe blanche. Des cygnes qui étaient plus tôt des hommes et des femmes ordinaires et qui se retrouvent, avec toute leur grâce et leur dignité, dans une même chambre d’hôpital. ------------------------------------- Cette libre interprétation du Lac des cygnes se réapproprie les codes de l'oeuvre originale et laisse place à six danseurs contemporains pour se partager la scène. Entre peur en espoir, dégoût et force de vie, la musique de Tchaïkovsky portera les interprètes dans leur combat pour la guérison, révélant l’envers de ce décors aseptisé, la beauté de l’entraide et de la complicité humaine.


White Light

Théâtre du Concert / 20:00

WHITE LIGHT AU THEATRE DU CONCERT - SAMEDI 2 NOVEMBRE A 20H C’est l’éclat brutal d’un diagnostic médical, la blancheur du cygne et, au final, la lumière de l’espoir. C'est redonner aux cygnes un air plus humain, les transporter dans notre monde pour rendre leur poésie au sens commun. C'est des malades en robe blanche. Des cygnes qui étaient plus tôt des hommes et des femmes ordinaires et qui se retrouvent, avec toute leur grâce et leur dignité, dans une même chambre d’hôpital. ------------------------------------- Cette libre interprétation du Lac des cygnes se réapproprie les codes de l'oeuvre originale et laisse place à six danseurs contemporains pour se partager la scène. Entre peur en espoir, dégoût et force de vie, la musique de Tchaïkovsky portera les interprètes dans leur combat pour la guérison, révélant l’envers de ce décors aseptisé, la beauté de l’entraide et de la complicité humaine.


White Light

Théâtre du concert / 18:00

Spectacle de danse contemporaine d'après le Lac des Cygnes